Endocrinologie - Diabétologie

Service de consultation

Vous voulez prendre rendez-vous en ligne avec un spécialiste ? Descendez directement jusqu'à "Notre équipe" et cliquez sur le spécialiste de votre choix.

Le service d’endocrino-diabétologie des Hôpitaux Iris Sud prend en charge les patients atteints de maladies métaboliques, comme le diabète, les pathologies de la thyroïde et du métabolisme des lipides (taux élevé de cholestérol), les maladies de l’hypophyse ou encore, les maladies des glandes surrénales.

Notre approche

Parce que nous savons que vivre avec une maladie chronique a un impact sur le quotidien et implique un suivi rigoureux, nous vous proposons une prise en charge multidisciplinaire. Notre équipe est composée de diététicien(ne)s, de podologues, de cardiologues, d’ophtalmologues, ou encore de néphrologues, qui placent le patient au centre de leurs préoccupations. Elle veillera à vous accompagner dans la prévention et, si besoin, le traitement d’éventuelles complications. 

Sur nos différents sites, nous travaillons avec le Trajet de Soins Diabète : un contrat signé entre vous, votre médecin généraliste et un médecin spécialisé en diabétologie. Fondé sur la collaboration et la communication entre notre équipe et votre médecin traitant, ce contrat facilite le suivi et assure une prise en charge de qualité, en prévoyant un nombre minimum de rendez-vous avec votre médecin généraliste et le spécialiste qui vous suit. 

Aux Hôpitaux Iris Sud, nous appliquons également la convention INAMI du diabète. Elle concerne tant les patients qui ont besoin d’injections multiples d’insuline que les patients sous pompe à insuline (âge minimum pour une prise en charge du diabète dans une convention adulte : 16 ans). Cette convention garantit aussi un meilleur suivi et permet aux patients de recevoir le matériel nécessaire à leur traitement. 

De plus, la convention INAMI “pompe à insuline” est disponible sur deux de nos principaux sites. Dans les prochaines semaines, elle le sera également sur un troisième site.  Elle donne aux patients la possibilité de bénéficier d’une pompe afin de mieux équilibrer leur diabète. 

Enfin, une Clinique de dépistage du pied diabétique sera prochainement accessible aux patients des Hôpitaux Iris Sud. 

Notre équipe

Dr WIM MUSCH

Chef(fe) de clinique Médecin interniste
Site(s)
Joseph Bracops