Actualités

 

 

31mai

Pourquoi arrêter de fumer avant et après une intervention chirurgicale ?

Le tabagisme augmente le risque de complications liées à une opération. A l’occasion de la journée mondiale sans tabac ce 31 mai, découvrez les bénéfices de l’arrêt du tabac avant et après une intervention chirurgicale avec Catherine Papathanasiou, infirmière tabacologue addictologue au sein des Hôpitaux Iris Sud. Elle nous livre aussi quelques conseils pour s’abstenir de fumer.
17mai

Journée mondiale de sensibilisation et de lutte contre l’hypertension artérielle

Le 17 mai, c’est la journée mondiale dédiée à la lutte contre l’hypertension artérielle, la maladie cardio-vasculaire la plus fréquente en Belgique. Souvent asymptomatique pendant de nombreuses années, elle peut néanmoins avoir de graves conséquences sur la santé. Apprenez-en plus sur cette pathologie et découvrez quelques conseils de prévention avec le Docteur Angela Acheampong et le Docteur Junior Mabalukwa, cardiologues au sein des Hôpitaux Iris Sud.
28avril

Port du masque : nouvelles mesures

Le port du masque est uniquement conseillé pour les patients présentant des symptômes respiratoires (toux, éternuements, maux de gorge…) et les patients immunodéprimés.
19avril

Nouvelle saison : Jardin des Pensées

Ouvert aux citoyens, aux patients et à leur famille, le Jardin des Pensées est un lieu de débats et de rencontres. On y explore des questions concernant le lien entre l’hôpital et la cité, la rencontre entre nos vécus et les incertitudes de notre époque, les manières de mieux vivre un monde changeant.
18avril

Soirées d’information pour les futurs papas

Bientôt papa ? Participez à note séance d’information réservée aux futurs papas afin d’échanger ensemble autour de votre place et celle que vous aimeriez avoir pendant la grossesse, l’accouchement et après la naissance.
29mars

Mars Bleu : prévenir et dépister le cancer colorectal

Mars, c’est le mois dédié à la prévention et au dépistage du cancer colorectal, un des cancers les plus fréquents en Belgique. Un dépistage à un stade précoce favorise grandement les chances de guérison. Plus d’explications avec le Docteur Collins Assene-Assene, gastro-entérologue au sein des Hôpitaux Iris Sud et responsable de l’unité du site Molière Longchamp.

Suivez-nous: