Facturation suite à une hospitalisation
Vous allez être hospitalisé aux Hôpitaux Iris Sud ? Retrouvez ici les informations concernant la facturation de votre séjour et la marche à suivre. Le service des admissions est disponible en cas de question :
- Site Joseph Bracops : 02/556.14.10
Rue Dr Huet, 79 – 1070 Bruxelles - Site Molière Longchamp : 02/348.51.51
Rue Marconi, 142 – 1190 Bruxelles - Site Etterbeek-Ixelles : 02/641.48.94
Rue Jean Paquot, 63 - 1050 Bruxelles
Versement d’un acompte
Votre médecin ou le service de la facturation peuvent vous fournir un devis de votre séjour.
En fonction de la durée, du type de séjour, de la catégorie de chambre et de votre assurabilité, un acompte vous sera demandé et devra être perçu avant votre hospitalisation.
L’hôpital peut demander pendant votre séjour un acompte complémentaire (par période de 7 jours).
Vous avez des questions concernant l'acompte ? Renseignez-vous auprès du service des admissions.
Frais de séjour
Votre facture vous sera adressée à la fin du mois qui suit votre sortie. Elle comprend principalement les honoraires médicaux, les frais de séjour et la pharmacie.
Si vous souhaitez des éclaircissements concernant votre facture, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous devez payer votre facture pour le 15 du mois qui suit l’envoi de celle-ci, avec la communication structurée reprise sur le bulletin de virement.
Tout retard de paiement entraînera un intérêt de retard au taux légal. Ces mêmes intérêts et majorations seront également appliqués à l’hôpital dans le cas où celui-ci aurait une quelconque obligation de somme envers le patient.
Seules les réclamations écrites et accompagnées des pièces justificatives par courrier, mail, ou fax dans un délai maximum de 15 jours à dater de l’envoi de la facture seront prises en considération.
Si des examens médicaux ont été réalisés sur demande du médecin sur un autre site de HIS, le transfert en ambulance est à notre charge.
Facturation suite à une consultation
Vous avez des questions concernant la facturation de votre consultation ?
Contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.
Concernant votre facture
Votre facture vous sera adressée à la fin du mois qui suit votre sortie, ou la date des soins. Elle comprend principalement les honoraires médicaux, les frais de séjour et la pharmacie.
Si vous souhaitez des éclaircissements concernant votre facture, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous devez payer votre facture pour le 15 du mois qui suit l’envoi de celle-ci, avec la communication structurée reprise sur le bulletin de virement.
Tout retard de paiement entraînera un intérêt de retard au taux légal. Ces mêmes intérêts et majorations seront également appliqués à l’hôpital dans le cas où celui-ci aurait une quelconque obligation de somme envers le patient.
Seules les réclamations écrites et accompagnées des pièces justificatives par mail à callcenter@his-izz.be dans un délai maximum de 15 jours à dater de l’envoi de la facture seront prises en considération.
Si des examens médicaux ont été réalisés sur demande du médecin sur un autre site de HIS, le transfert en ambulance est à notre charge.