Facturation suite à une hospitalisation

Vous allez être hospitalisé aux Hôpitaux Iris Sud ? Retrouvez ici les informations concernant la facturation de votre séjour et la marche à suivre. Le service des admissions est disponible en cas de question :

  • Site Joseph Bracops : 02/556.14.10
    Rue Dr Huet, 79 – 1070 Bruxelles
  • Site Molière Longchamp : 02/348.51.51
    Rue Marconi, 142 – 1190 Bruxelles
  • Site Etterbeek-Ixelles : 02/641.48.94
    Rue Jean Paquot, 63 -  1050 Bruxelles

Versement d’un acompte

Votre médecin ou le service de la facturation peuvent vous fournir un devis de votre séjour.

En fonction de la durée, du type de séjour, de la catégorie de chambre et de votre assurabilité, un acompte vous sera demandé et devra être perçu avant votre hospitalisation.

L’hôpital peut demander pendant votre séjour un acompte complémentaire (par période de 7 jours).

Vous avez des questions concernant l'acompte ? Renseignez-vous auprès du service des admissions.

Frais de séjour

Votre facture vous sera adressée à la fin du mois qui suit votre sortie. Elle comprend principalement les honoraires médicaux, les frais de séjour et la pharmacie.  

Si vous souhaitez des éclaircissements concernant votre facture, n’hésitez pas à nous contacter.

Facturation suite à une consultation

Vous avez des questions concernant la facturation de votre consultation ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact

Concernant votre facture

Votre facture vous sera adressée à la fin du mois qui suit votre sortie, ou la date des soins. Elle comprend principalement les honoraires médicaux, les frais de séjour et la pharmacie.  

Si vous souhaitez des éclaircissements concernant votre facture, n’hésitez pas à nous contacter.

Le non-paiement d’une somme à l’expiration d’un délai de 14 jours calendrier prenant cours le troisième jour ouvrable suivant l’envoi d’un rappel entraînera l’application d’intérêts de retard calculés au taux légal, ainsi qu’une indemnité forfaitaire dont le montant sera de :

  • 20 euros si la somme restant due est inférieure ou égale à 150 euros ;
  • 30 euros augmentés de 10 % de la somme due sur la tranche comprise entre 150,01 euros et 500 euros si la somme restant due est comprise entre 150,01 euros et 500 euros ;
  • 65 euros augmentés de 5 % de la somme due sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2.000 euros si la somme restant due est supérieure à 500 euros.

Les mêmes intérêts et indemnité seront appliqués, aux mêmes conditions, en cas d’inexécution par l’hôpital d’une obligation contractuelle envers le patient.

Pour toute réclamation, le patient adressera, dans le délai de 14 jours de l’envoi de la facture, un mail à callcenter@his-izz.be précisant la nature de la plainte accompagnée des pièces justificatives éventuelles. Un numéro de suivi vous sera attribué pour faciliter nos échanges.

L'hôpital s'exonère de toute responsabilité en cas de dommage résultant des manquements commis par les praticiens professionnels indépendants travaillant au sein de l'hôpital, y compris ceux relatifs au respect des droits du patient définis par la loi du 22 août 2002. Seule la responsabilité du praticien pourra être engagée.  

Si des examens médicaux ont été réalisés sur demande du médecin sur un autre site de HIS, le transfert en ambulance est à notre charge.

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