Soins intensifs

Unité d'hospitalisation

L’unité des soins intensifs bénéficie d’une expertise unique au sein des Hôpitaux Iris Sud. Notre service s’adresse aux patients exclusivement adultes qui présentent ou sont à risque d’une défaillance d’organe.

Le service accueille également des patients après une intervention lourde ou un accident grave, qui nécessitent une surveillance intensive et continue, des soins spécifiques, ou encore, un support d’organe.

Horaire des visites

Tous les jours de 14h00 à 15h30 et de 17h30 à 19h00. 

Notre approche

Les infirmiers des soins intensifs sont épaulés par des kinésithérapeutes et une équipe de 8 médecins qui se relaient en permanence sur les différents établissements.

Les compétences sont partagées au sein de cette équipe (nutrition, sepsis, neurologie, cardiologie, anesthésie, prise en charge de la douleur, hémodynamique et ventilation).

Parce qu’il n’est pas toujours aisé de communiquer lors d’un séjour en soins intensifs, les familles sont pleinement impliquées et jouent un rôle majeur dans le lien avec les soignants. Ils nous aident à mieux vous connaître et à répondre à vos besoins.

Une psychologue est également attachée au service de manière à vous plonger dans un environnement familier (musique ou émissions que vous aimez, photos et messages de vos proches dans votre chambre).