Médecine

Unité d'hospitalisation

Le service de médecine interne des Hôpitaux Iris Sud prend en charge les patients souffrant de pathologies diverses et multiples.

Nos médecins internistes vous garantissent une prise en charge complète et de proximité, en cultivant la pluridisciplinarité et la collaboration entre les services.

Horaire des visites

Tous les jours de 14h00 à 15h30 et de 17h30 à 19h00.

Notre approche 

Nous avons développé plusieurs pôles d’expertise :

  • La médecine interne générale (bilans d’hypertension et de troubles métaboliques, hyponatrémie, et maladies auto-immunitaires complexes).
  • Les maladies Infectieuses (médecine du voyage, tuberculose, infections chroniques, etc.).
  • L’endocrinologie (diabétologie, maladies de la thyroïde ou de l'hypophyse ou des surrénales).

Nous travaillons étroitement avec nos confrères cardiologues, gastro-entérologues, pneumologues ou encore psychiatres afin de vous apporter une prise en charge à la fois globale et pointue, dans un dialogue permanent et constructif, dont vous êtes le premier bénéficiaire.

De plus, une prise en charge de qualité, prenant le patient dans sa globalité et tirant profit de toute la technicité moderne ne saurait avoir de sens sans un dialogue permanent avec les médecins généralistes référents, piliers essentiels de la santé.

Le fractionnement de certaines spécialités en « surspécialités » de plus en plus étroites est le fruit du progrès médical et technique. Il est indispensable au soin de certaines pathologies. Toutefois, au sein des Hôpitaux Iris Sud, la démarche d’une prise en charge holistique permet d’allier tant l’approche spécifique et spécialisé qu’apporte l’analyse fractionnée que la prise en charge globale et multidisciplinaire.