Neurologie

Du cerveau aux nerfs périphériques: une vision globale de la neurologie

Consultations sur les quatre sites de notre hôpital:

Joseph Bracops (Anderlecht), Molière Longchamp (Forest), Etterbeek-Ixelles (Ixelles) et Baron Lambert (Etterbeek).
Le service de réadaptation neurologique fonctionnelle se trouve sur le site Molière Longchamp.

Prendre rendez-vous? 02/739.85.85 OU 02/348.55.91 (Molière Longchamp)


 

 

 

 

 



 

 

 

 

Les activités du service de neurologie des Hôpitaux Iris Sud couvrent le diagnostic et le traitement de toutes les pathologies neurologiques tant centrales (Démences, Parkinson, Epilepsie, Sclérose en plaque, Migraine,…) que périphériques (neuropathies diverses). Ceci à travers 9 neurologues, 1 neuro-revalidatrice et une équipe paramédicale multidisciplinaire répartis sur les 4 sites des Hôpitaux Iris Sud (Etterbeek-Ixelles, Molière Longchamp, Joseph Bracops et Baron Lambert).

Une vision globale de la neurologie avec des compétences spécifiques

Nos 10 neurologues offrent une pratique générale de la neurologie mais la majorité d’entre eux a également développé des compétences spécifiques. Cette vision globale de la neurologie, spécialité en constante évolution, associée à des compétences plus ciblées permet un véritable travail d’équipe et un partage constant des connaissances.

Les examens techniques et approches thérapeutiques particulières

Notre service de neurologie offre toute la panoplie des examens techniques neurologiques tels que l’électroencéphalographie (EEG) ou l’électrophysiologie (électromyographie (EMG), potentiels évoqués,…) mais aussi des approches thérapeutiques spécifiques comme l’injection de toxine botulinique. Par ailleurs, notre hôpital est pourvu d’une unité cérébro-vasculaire (Stroke Unit), permettant prise en charge optimale des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) en phase aigue.


« La neurologie est par essence une spécialité où les patients sont référés. C’est pourquoi nous portons une attention particulière à la qualité de la communication avec les médecins référents tant généralistes que spécialistes. »

Dr P. Violon
Chef de service de neurologie