ORL

Le service ORL traite médicalement et chirurgicalement les maladies de l'oreille, du nez, des sinus, de la gorge et du larynx, ainsi que les tumeurs du cou. Il prend en charge les troubles de l'équilibre, les acouphènes, les troubles de la déglutition, les pathologies de la voix, les allergies et le dépistage de la surdité.

Chef de service : Dr Rose Ghanooni

Consultations sur les quatre sites de notre hôpital:

Joseph Bracops (Anderlecht), Molière Longchamp (Forest), Etterbeek-Ixelles (Ixelles) et Baron Lambert (Etterbeek).

Horaires et prise de rendez-vous

Consultations disponibles le mercredi soir (site Baron Lambert) et le samedi matin (site Joseph Bracops)



 

 

 

 

 

 

 

 


Les 25 médecins du service assurent 23.000 consultations par an sur nos quatre sites où nous proposons une prise en charge ORL complète, pour les adultes et les enfants. Des pôles d'excellence plus spécifiques sont attachés à certains de nos sites. Vous y trouverez des médecins spécialisés dans le domaine et du matériel de pointe.

Une prise en charge multidisciplinaire des pathologies

Certaines pathologies nécessitent une approche multidisciplinaire. Afin de faciliter votre trajet de soin, différentes cliniques sont disponibles. Vous pourrez y rencontrer tous les spécialistes nécessaires à la prise en charge de votre pathologie :

Une consultation spécialisée pour les enfants

Les enfants sont particulièrement sensibles aux infections des voies respiratoires et de l’oreille. Les affections courantes en ORL pédiatriques sont les otites, angines, hypertrophie des végétations, perforation des tympans et les rhinites allergiques.

Le plus souvent banales, ces affections ORL peuvent toutefois provoquer de l’absentéisme scolaire et un ensemble de troubles du comportement chez l’enfant lorsqu’elles sont répétées. Une consultation à la Clinique d’ORL pédiatrique vous permettra de faire la différence entre une infection banale et une affection plus importante de l’oreille, du nez ou de la gorge de votre enfant.

En plus des examens et traitements classiques, les médecins pourront aussi vous conseiller sur les comportements à adopter en cas d’allergies ou pour éviter que votre enfant ne retombe malade.