Les Hôpitaux Iris Sud, un hôpital bruxellois proche de ses patients sur ses sites Etterbeek-Ixelles, Joseph Bracops, Molière Longchamp et Etterbeek-Baron Lambert

Les Hôpitaux Iris Sud, un hôpital bruxellois proche de ses patients sur ses sites
Etterbeek-Ixelles, Joseph Bracops, Molière Longchamp et Etterbeek-Baron Lambert

Actualités

  • Les équipes d’oncologie et de la Clinique du sein des Hôpitaux Iris Sud, lauréates de deux prix de la Fondation contre le cancer

    Les équipes d’oncologie et de la Clinique du sein des Hôpitaux Iris Sud ont reçu, ce mardi 17 avril, deux prix de la Fondation contre le cancer : les Social Grants et les Grants Beauty. Les subsides permettront d’organiser des activités de soutien pour les patients et d’aménager un nouveau local bien-être.

  • Get up : Une formation pratique destinée aux futurs ou jeunes gynécologues

    En collaboration avec d’autres gynécologues des hôpitaux du réseau ULB, le Docteur Bucella, chef de la clinique de gynécologie chirurgicale et le Docteur Buxant, Chef de service Gynécologie Obstétrique Sénologie, ont participé à la mise en place du projet « Get up ». Le deuxième module de la formation se déroulait récemment aux Hôpitaux Iris Sud.

  • La bienveillance au-delà des soins : rencontre avec le service de gériatrie

    Tous les jours, les équipes soignantes sont confrontées à la réalité, parfois dure des patients. Isolés ou même à la rue, certains arrivent dans notre hôpital les mains vides. Plusieurs services mènent des actions pour le bien-être de ces patients, au-delà de l’amélioration de leur état de santé. C’est notamment le cas du service de gériatrie des Hôpitaux Iris Sud, site Etterbeek-Ixelles. Nous sommes allés à la rencontre de l’équipe qui y organise régulièrement des collectes de vêtements.