Actualités


Cliquez sur le titre ou sur la photo pour découvrir l'actualité en entier.

  • Journée Mondiale sans tabac 2019

    Le mardi 28 mai, les tabacologues organiseront une journée de sensibilisation à l'arrêt du tabac à l'occasion de la Journée Mondiale sans tabac qui aura lieu le 31 mai. Des stands d'informations seront répartis sur nos sites de Joseph Bracops, Molière Longchamp et Etterbeek-Ixelles, de 8h à 15h.

  • Le service de néonatalogie des Hôpitaux Iris Sud formé à la Compréhension du Langage de l’Enfant (CLE)

    Le service de néonatalogie des Hôpitaux Iris Sud s’est formé à la Compréhension du Langage de l’Enfant (CLE) et applique ainsi les soins de développement dans la philosophie du Neonatal Individualized Developmental Care and Assessment Program (NIDCAP). Les prématurés dès 33 semaines bénéficient de soins plus personnalisés qui favorisent particulièrement leur développement individuel. Les parents sont encouragés à les intégrer et les poursuivre ensuite lors du retour à domicile.

  • Pédiatrie : des « Buzzy bees » pour limiter la douleur de piqûre

    Récemment, « Les AMIS d’HIS » ont permis l’acquisition de « Buzzy bees », des dispositifs « bloqueurs de douleur » lors de piqûre. Vous connaissez déjà tous cette ASBL dont l'objet social a pour but d'améliorer la qualité de vie et le bien être des patients d'HIS et de leurs familles.