En raison d’une circulation importante d’infections respiratoires, la pression sur le système de santé est actuellement élevée.
Dans ce contexte, et afin de protéger au mieux nos patient·e·s, leurs proches et nos équipes, les Hôpitaux Iris Sud passent en Code Orange.
Actualités
La RTBF en reportage sur l’engagement climatique du site Etterbeek-Ixelles
La RTBF, à travers son émission Quel temps pour la planète, a consacré un reportage aux efforts du secteur hospitalier pour réduire son empreinte environnementale. Les caméras se sont arrêtées sur le site Etterbeek-Ixelles.
CODE ORANGE – mesures renforcées
En raison d’une circulation importante d’infections respiratoires, la pression sur le système de santé est actuellement élevée. Dans ce contexte, et afin de protéger au mieux nos patient·e·s, leurs proches et nos équipes, les Hôpitaux Iris Sud passent en Code Orange.
Trois nouveaux chirurgiens orthopédistes rejoignent les Hôpitaux Iris Sud
Les Hôpitaux Iris Sud ont récemment accueilli trois nouveaux chirurgiens orthopédistes, qui viennent renforcer l’expertise et la diversité de l’équipe d’orthopédie. Tous ont effectué une partie de leur formation en spécialisation au sein de l’hôpital et retrouvent aujourd’hui l’équipe qu’ils connaissent pour sa qualité et sa bonne dynamique.
ROSA franchit le cap des 1000 opérations : une étape majeure
Moment fort dans le quartier opératoire de l’Hôpital Molière Longchamp : les équipes ont célébré la 1000ᵉ intervention assistée par le robot ROSA, la technologie de pointe qui transforme la chirurgie du genou aux Hôpitaux Iris Sud.
Code Jaune - vigilance face aux infections respiratoires
Le SPF Santé publique a déclenché le Code Jaune en raison de la hausse des infections respiratoires. Aux Hôpitaux Iris Sud, nous rappelons l’importance des gestes barrières et de la vaccination pour protéger les patients les plus vulnérables.
Nouveau variant de la grippe : HIS dans la presse et vigilance renforcée sur le terrain
Les journalistes de la RTBF ont sollicité les Hôpitaux Iris Sud dans le cadre d’un sujet diffusé au journal de 13h, consacré à l’émergence d’un nouveau variant de la grippe, le variant K.