Numéros utiles et infos pratiques


Numéros utiles

 

  • Echographie : 02/432.81.99
  • Urgences gynécologiques : 02/641.48.06
  • Urgences pédiatriques : 02/641.41.12
  • Service des admissions : 02/641.48.94
  • Salles d’accouchement : 02/641.46.46

 

Infos visiteurs

Vos proches sont les bienvenus à la maternité, de 17h30 à 19h00

 

Déclaration de naissance

Toute naissance doit être déclarée dans les 15 jours calendrier de l'accouchement à l'Administration communale du lieu de naissance par le père et/ou la mère.

Pour déclarer la naissance de votre nouveau-né, présentez-vous sans rendez-vous à la maison communale d’Ixelles :

  • Du lundi au vendredi matin de 8h30 à 12h30
  • Chaussée d'Ixelles 168, 1050 Bruxelles
  • Au niveau du bureau de l’état civil, situé au 1er étage
  • Veillez à prendre un ticket. Celui-ci vous donnera un accès prioritaire pour déclarer votre enfant.

 

La (Les) personne(s) qui effectue(nt) la déclaration doi(ven)t se munir de :

  • sa (leur) carte d'identité;
  • du constat de naissance (Modèle I) complété par le médecin (si l'enfant est né à l'hôpital, il est transmis directement à la commune par l'hôpital);
  • du livret de mariage belge si les parents sont mariés.

(Il n’est actuellement plus possible d’effectuer une déclaration de naissance directement au sein du site d’Etterbeek-Ixelles.)