Actualités: Dépistage COVID-19 de 200 personnes par l’équipe mobile des Hôpitaux Iris Sud (HIS) - Sommet de l’OTAN

Le saviez-vous ? C’est l’équipe mobile de testeurs des Hôpitaux Iris Sud (HIS) qui a pris en charge le dépistage PCR COVID-19 de 200 personnes(policiers, militaires, pompiers,…) lors des préparatifs du sommet de ce 14 juin, où se sont réunis des chefs d’Etat et de gouvernements des pays de l’OTAN.

Le vendredi 11 juin, les tests ont été effectués en matinée par l’équipe mobile dans les locaux de l’OTAN. Cette mission, confiée par la COCOM, consistait à dépister, au COVID-19, les nombreuses personnes qui ont entouré les chefs d’Etat et de gouvernement lors du sommet de l’OTAN, afin d’assurer la sécurité de tous. Les résultats ont été communiqués dès le samedi matin (0 test positif) grâce aux équipements de pointe utilisés au sein du laboratoire HIS et au savoir-faire des technologues.

C’est notre rôle d’hôpital public de collaborer avec les autorités chaque fois que c’est nécessaire. « C’est valorisant pour nos équipes et cela permet de rentabiliser les investissements réalisés par le labo HIS lors de la pandémie », indique le Dr I. Beukinga.