Centre du Bien Vieillir

Des ateliers pour bien vieillir dans le quartier du Peterbos

Le site Joseph Bracops des Hôpitaux Iris Sud organise en partenariat avec la Commune d’Anderlecht des workshops visant à améliorer la qualité de vie des habitants de 55 ans et plus. Le programme de l’année passée faisait la part belle à la kinésithérapie et à la diététique : relaxation, prévention des chutes et manger équilibré à petit prix.

Fidèles au poste, les kinésithérapeutes et diététiciennes seront accompagnés d’ergothérapeutes, d’assistantes sociales et d’infirmières spécialisées. En plus du programme initial, ils proposeront également un atelier théâtre et un atelier sur l’adaptation des lieux de vie.

L’hôpital travaille en réseau et propose un programme de soins sur mesure à ses bénéficiaires. A côté des partenaires habituels que sont les médecins traitants, les maisons de repos ou les services de soins à domicile, il se rapproche aussi des centres de jour et des maisons médicales et s’intéresse, dans une approche préventive, à la vie quotidienne des habitants des quartiers.

Programme

Plus d'infos à venir

Infos pratiques

Les séances se dérouleront dans le restaurant social du Peterbos (Parc Peterbos 14 - 1070 Anderlecht) de 10h à 11h et seront accessibles non seulement aux habitants du quartier mais aussi à ceux des quartiers voisins et ce pour une participation aux frais de 1€ par personne.

Personne de contact

Alex Koussonsky – 02 556 14 04 ou akoussonsky@his-izz.be