Actualités: Un élan de solidarité pour les membres du personnel HIS : merci à tous !

Depuis le début du confinement, de nombreux dons et gestes de solidarité nous sont parvenus. Cette générosité met du baume au cœur des équipes qui travaillent sans relâche.

45kg de pralines Leonidas ont été livrés, le chocolatier Pierre Marcolini a distribué des coffrets pour les différents services, le boulanger-pâtissier Ecofood a fait parvenir 20 cakes de 40 à 50 parts et nous avons également reçu 200 litres de potage provenant du fabricant artisanal, Les notes de mon jardin. Les riverains et les commerçants locaux envoient également des paquets gourmands.

Ces délices sont dispatchés sur tous les sites avec l’aide du Département cuisine et cafétérias. « Nous nous déployons pour trouver les meilleurs plans pour adoucir le quotidien », explique Marie-Joëlle Vasseur, chef dudit département. « La solidarité est belle à HIS », ajoute-t-elle.

D’autres encore se proposent pour la confection de masques en tissu épais ou multicouches comme Chapelart, un créateur de bijoux qui s'est reconverti, mais aussi un couturier du folklore nivellois et binchois et la maman d’un de nos collaborateurs.

Enfin, les 50 tablettes offertes par Huawei apporteront, nous l’espérons, un peu de réconfort aux patients. Les visites ayant été fortement réduites, ces tablettes permettront aux plus fragilisés d’entre eux de communiquer avec leurs proches.

Nous sommes très reconnaissants pour ces très beaux gestes qui nous touchent énormément !