Actualités: Tri aux urgences

Se rendre aux urgences est stressant et cela l’est d’autant plus depuis le début de la pandémie de COVID-19. Soyez toutefois rassurés quant à la prise en charge des patients se présentant à l’hôpital : les trajets de soins pour les patients COVID et non COVID sont tout à fait séparés. De plus, les mesures d’hygiène conseillées sont applicables pour toute personne entrant à l’hôpital, qu’elle soit membre du personnel, visiteur ou patient.

Depuis le début de cette crise sanitaire, et surtout depuis les mesures de confinement, nous observons une nette diminution des admissions aux urgences (hors patients diagnostiqués COVID-19). Cela nous fait donc craindre que de nombreuses personnes n’osent plus se rendre à l’hôpital en ce moment.

Ne pas hésiter à vous faire soigner

Notre message : ne laissez pas votre état de santé se dégrader par peur d’être contaminé par le COVID-19. En effet, l’absence de prise en charge de blessures, de pathologies et de situations plus aiguës pourrait avoir de graves conséquences sur votre santé à long terme.