Actualités: Extension des plages horaires pour les consultations d'épilation définitive au laser

Souvent pratiquée en cas d’excès de pilosité ou de prolifération anormale des poils, on recourt aussi à l'épilation définitive au laser pour éviter les poils incarnés et les kystes liés. Aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Notre consultation de dermatologie du site Etterbeek-Ixelles dispose d'un laser diode, adapté aux peaux claires et poils foncés.

La couleur du poil et de la peau sont les 2 éléments qui permettent d’évaluer la durée et le succès du traitement. Pour les peaux claires et poils foncés, on compte 8 à 10 séances pour obtenir une épilation définitive sur  80 à 90% de la zone traitée. Les séances sont réalisées à intervalles de quatre à six semaines.

Le traitement provoque une sensation de picotements ou de pincements. Cette douleur est généralement bien tolérée. Pour les endroits plus sensibles, une crème anesthésiante pourra être appliquée sur la zone à traiter une heure avant la séance.

Effets secondaires

Une petite rougeur ou un  gonflement peuvent survenir après la séance. Ils disparaissent ordinairement en 24h.

Infos pratiques

  • Ne pas être bronzé
  • Eviter le soleil quatre à six semaines avant de commencer le traitement et pendant 1 semaine après le traitement.
  • Pas d'autobronzant 1 semaine avant le traitement
  • Ne plus épiler à la cire ou à l'épilateur électrique 2 semaines avant le traitement
  • Raser la zone à traiter au rasoir la veille de la séance


Zones concernées : A l’exception des sourcils, de la zone autour des yeux et du duvet, toutes les parties du corps concernées par une pilosité peuvent être traitées.

Horaires et prise de rendez-vous